18/05/2011

Portrait d'Élu(e) : Marie-Louise Simon

ID Marie-Louise Simon blog.jpegMarie-Louise Simon est adhérente à l'APF depuis 1998, date à laquelle elle a su qu'elle était atteinte d'une sclérose en plaques de forme progressive. Elle a bien vite compris que pour défendre ses intérêts et ceux de toutes les personnes en situation de handicap, il fallait s'investir davantage, se regrouper, militer afin de rendre les décideurs politiques attentifs au respect des droits des personnes handicapées.

"J'ai alors mis mes compétences d'ancienne fonctionnaire au Ministère de la défense, ma rigueur et toutes mes qualités au service de l'APF et suis devenue bénévole active à partir de 2009. Je suis entrée au Conseil départemental pour me battre aux côtés d'autres personnes en situation de handicap et qu'ensemble, nous puissions améliorer notre quotidien à tous !

Les actions menées par le Conseil départemental et les résultats obtenus m'encouragent à continuer dans cette voie pour faire progresser nos revendications. Je sais que notre engagement est utile et je souhaiterais que d'autres personnes en situation de handicap viennent nous rejoindre car en mêlant nos connaissances, nos compétences et expériences, nous n'en serons que plus forts..."

 

Les commentaires sont fermés.