28/08/2014

Le service "Accès Plus" en Alsace

sncf;accessibilité;accès plus"Accès Plus", le service spécialisé gratuit pour l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap de la SNCF a été mis en place dans certaines gares dès mars 2007 devançant ainsi l'obligation légale de rendre accessible les lieux publics en 2015.

Cette prestation réservée, au minimum 48h avant le départ, pour les personnes titulaires d'une carte d'invalidité (GIC, GIG) ou pour les voyageurs se présentant en gare avec leur propre fauteuil roulant s'occupe de réserver le voyage, d'accueillir et accompagner la personne en situation de handicap pour lui permettre un déplacement en toute sérénité quel que soit son handicap.

Au niveau local, Accès Plus est effectif après réservation dans les gares de Sarrebourg, Saverne, Haguenau, Strasbourg, Molsheim, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Saint-Louis, Belfort et Montbéliard.

Pour réserver, il suffit de contacter le Centre Accès Plus :

- par téléphone au 0890 640 650 puis tapez 1 (de 7h à 22h)

- par fax au 0825 825 957

- par mail à l'adresse suivante : accesplus@sncf.fr

- sur le site de voyages-sncf.com (formulaire de réservation)

De plus, en cas de difficultés imprévues durant le voyage, un conseiller Urgence Accessibilité  est à votre écoute au 0890 640 650 puis touche 2.

 

Les commentaires sont fermés.