18/01/2013

En direct du Conseil départemental...

logo-APF-80-ans-Quadri.jpgPour débuter cette nouvelle année, nous avons des projets, et des projets d'envergure !

La Délégation va enfin déménager dans les nouveaux locaux du 13 Rue d'Obernai à Strasbourg (déménagement prévu le 24 janvier prochain). C'est un grand changement après des années passées à Kœnigshoffen. Cet espace tout neuf marquera, pour nous tous, un nouveau départ dans un quartier vivant et animé. Le lieu est desservi par deux lignes de tram et deux lignes de bus donc facilement accessible...

Les États régionaux de l'Inclusion auront lieu le 07 mars 2013 à Colmar. L'APF y associe tous les partenaires et acteurs de son offre de service. Les États régionaux de l'Inclusion ont pour objectif,  avec le concours des politiques publiques et à partir d'un diagnostic partagé de promouvoir et développer des actions partenariales à caractère inclusif pour faire avancer concrètement la participation sociale des personnes en situation de handicap. L'APF réunira donc ses partenaires d'aujourd'hui et de demain pour pérenniser et déployer encore davantage de collaborations à caractère inclusif. Vous retrouverez la plaquette d'invitation - programme sur le site du CREAI Alsace.

Selon la définition de l'économiste indien, Amartya Sen, prix Nobel en 1998, "l'inclusion est caractérisée par l'expérience sociale largement partagée et la participation active d'une société, par l'égalité généralisée des possibilités et des chances de la vie qui s'offre aux gens sur le plan individuel, et par l'atteinte d'un niveau de bien-être élémentaire pour tous les citoyens".

Un projet de création de groupe de parole "Sclérose en plaques" dans les environs de Molsheim existe également. À suivre...

D'autres projets viendront compléter cette liste au fur et à mesure, n'hésitez pas à consulter ce blog régulièrement ou à contacter la Délégation pour plus d'information.

Que 2013 vous soit douce, légère, sereine, pleine de joie et d'agréables surprises ! Encore tous nos meilleurs vœux vers la réalisation de tous vos souhaits les plus chers... Profitez surtout de chaque instant !