29/03/2014

En direct du Conseil départemental...

logo bouge les lignes.jpgLa dernière réunion du Conseil départemental s'est tenue le lundi 17 mars dernier à l'Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) APF situé 4 Rue Hoelzel à Illkirch-Graffenstaden.

Nous en avons profité pour visiter les locaux de l'établissement et découvrir, pour certains, le monde du travail adapté.

Ouvert depuis 1974, l'ESAT d'Illkirch-Graffenstaden est un établissement médico-social qui a pour objectif l'insertion sociale et professionnelle des personnes (adultes) en situation de handicap.

Dirigé par M. Robert Capdevielle, il accueille actuellement 70 personnes dont les capacités ne permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire, adaptée ou d'exercer une activité professionnelle indépendante. À noter, que sur l'ensemble du personnel, néanmoins, une vingtaine de personnes travaillent, à l'année, pour des entreprises extérieures. N'est ce pas là un bel exemple d'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap ?

Les travaux proposés par l'ESAT relèvent du domaine du conditionnement pour la distribution mais peuvent varier en fonction de la demande des clients.

La prochaine réunion du Conseil départemental est prévue le lundi 05 mai 2014. Si vous avez des questions ou souhaitez qu'un sujet précis soit abordé par le Conseil, contactez la Délégation au 03.88.28.29.30 ou envoyez un mail à l'adresse suivante : dd.67@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.