18/02/2016

Thibaud Bry, jeune Strasbourgeois de 25 ans au CA de l'APF !

pic thibaud.JPGFait assez rare pour être signalé : Thibaud Bry, jeune Strasbourgeois de 25 ans est entré au Conseil d'Administration de l'APF !

"J'ai connu l'APF en 2006 grâce à une voisine qui était bénévole au sein du Groupe Mouv', le Groupes Jeunes de l'époque mais ce n'est qu'en 2009 que je me suis réellement impliqué en tant que bénévole et que je suis devenu coordinateur du Groupe Jeunes. Organiser une sortie ou des activités pour les jeunes et voir les participants repartir avec le sourire est ma plus belle récompense.

Il y a quatre ans, après les JNJ d'Hazebrouk, j'ai eu la chance d'intégrer la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ) et d'y représenter l'ensemble des jeunes d'Alsace. J'ai beaucoup apprécié ce double mandat car il permettait de siéger à la fois au niveau national et au niveau régional. Représenter les jeunes dans l'association me semble important pour montrer que nous sommes là, dynamiques et motivés pour faire bouger les lignes !

Fin 2015, lorsqu'on m'a proposé d'être coopté au Conseil d'Administration, j'ai eu l'impression d'avoir été propulsé dans la quatrième dimension... mais j'ai vite réalisé que c'était une chance pour moi et que ça m'ouvrirait de nouvelles perspectives. Aujourd'hui, je suis encore en phase d'intégration mais cette nouvelle fonction me plaît beaucoup et j'entends bien l'assumer du mieux possible.

Comme tout le monde à l'APF, je souhaite apporter ma maigre contribution à faire évoluer le regard de la société sur le handicap. L'APF m'apporte aussi énormément au plan personnel, dans mes études et même pour ma carrière professionnelle à venir. Que ce soit dans le Groupe Jeunes, la CNPJ ou maintenant au sein du CA, je reste fidèle à moi-même car ma motivation est avant tout d'apporter quelque chose aux autres... Je suis avant tout un élu alsacien et souhaite rester à l'écoute de l'ensemble des adhérents ainsi que des autres acteurs de l'APF en Alsace."

Souhaitons bonne chance et bon courage à Thibaud dans ses nouvelles fonctions !

Commentaires

bonjour mon cher Thibaud (tu es beau on le sait !) j'espère que tu vas bien et en bonne santé, j'espère te rencontre à l'une des rencontre de l'APF, il suffit de me dire la prochaine date, je passerai spécialement voir les jeunes, et les membre de l'APF à Paris, bonjour à toute l'équipe, et tes accompagnateurs, en attendant de se rencontrer, je t'embrasse
Mustapha de Grenoble

Écrit par : mustapha | 26/02/2016

Même de l'autre côté de la France je soutient Thybaud dans son action en demandant de faire attention à ma petite Natacha(son accompagnatrice).bon courage ,à bientôt.

Écrit par : ROUET Alain | 27/02/2016

Les commentaires sont fermés.