13/01/2017

Retour sur l'Assemblée départementale du CAPFD du Bas-Rhin du 14 octobre 2016

logo bouge les lignes.jpgPus d'une quarantaine d'adhérents se sont retrouvés à l'Albatros - Centre social et culturel de Lingolsheim le vendredi 14 octobre dernier pour assister à l'Assemblée départementale de l'APF du Bas-Rhin.

Le Conseil APF de département a présenté tout d'abord l'ensemble de ses activités depuis juin 2015, date de son installation. Ceci inclue les diverses représentations assurées par les membres (CVS, MDPH, Comex, Conseil APF de région...), les formations données et reçues (accessibilité, communication) ainsi que les diverses actions de sensibilisation, d'information, d'accessibilité, actions-ressource ou celles liées à l'accès aux droits. Un rapide coup d'œil sur les groupes actifs, réunions et rencontres, sorties et loisirs a rappelé aux adhérents ce que la Délégation pouvait leur proposer.

Après ce bilan, Michel Haemmerlé, Représentant Régional APF est revenu sur son rôle au Conseil APF de région, Mélanie Ulrich en service civique à la Délégation depuis le 1er mars 2016 a fait le point sur l'évolution du Groupe Jeunes et de ses activités. Catherine Schall a indiqué les nouvelles mesures de réorganisation de la Délégation (notamment les embauches prévues prochainement) et Jean-Manuel Hergas, membre du CA et trésorier de l'APF venu assister à la réunion a complété ces informations en rappelant les orientations du CA. Pour compléter le tableau, Françoise Amet, Responsable Régionale de l'offre de services APF, a présenté le nouveau Service d'Accompagnement à la Parentalité des Personnes Handicapées (SAPPH).

Faute de temps, l'atelier relais sur la plateforme "2017Agirensemble" n'a pu avoir lieu. Si vous avez besoin d'être accompagné pour ajouter vos contributions sur le site, n'hésitez pas à contacter la Délégation au 03.88.28.29.30.

La matinée s'est achevée par un buffet autour duquel les invités ont pu se restaurer et prolonger les échanges en toute convivialité !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.