29/11/2016

Jean-Baptiste Thiry de retour à la Délégation !

P1010603.JPGUn séjour en tant qu'accompagnateur bénévole avec APF Évasion dans le sud de la France il y a quelques années m’a permis de découvrir les réalités du handicap et a fait naître le projet professionnel de travailler auprès de personnes en situation de handicap.

Comme la plupart d’entre vous le savent, ce projet s’est concrétisé grâce à un CDD de 18 mois à la Délégation de février 2014 à mars 2015 en tant que Chargé de Mission Ressources. À la fin de ce CDD il n’y avait pas de possibilité d’embauche alors j’ai cherché un poste autre part mais toujours au contact de personnes en situation de handicap. J’ai finalement passé 10 mois à l’ESAT de la Fondation Sonnenhof à Bischwiller, ce qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences et d’être confronté à un d’autres types de handicap.

La suite est assez géniale : la Délégation commençait à recruter pour le poste de Chargé de Développement des Actions Associatives exactement au moment où je finissais mon contrat au Sonnenhof. J’ai donc à nouveau passé un entretien avec Catherine Schall, la Directrice, et quelques semaines plus tard, elle m’annonçait que je pouvais rejoindre les rangs de l’APF pour une durée indéterminée !

Je suis très heureux de retrouver mes collègues, les bénévoles, groupes et adhérents que j’ai déjà côtoyés et de pouvoir continuer à investir mon énergie dans la construction d’une société plus inclusive pour les personnes en situation de handicap. J’espère pouvoir bouger les lignes grâce à mes nouvelles missions de promotion de l’APF, de sensibilisation, de développement du bénévolat et de suivi des activités de loisirs. À bientôt pour la suite de l’aventure…

Les commentaires sont fermés.