15/04/2011

Être jeune à l'APF !

image jeune à l'APF.JPG Être jeune, profiter de la vie, faire des rencontres, du sport, des études, des projets tout en étant en situation de handicap... voilà un véritable défi au quotidien !

Pour un chemin sans trop d'embûches, il vaut mieux s'assurer du soutien de personnes bien informées sur  les droits des personnes en situation de handicap, avoir de l'aide dans les démarches administratives à effectuer tout au long de sa vie et pouvoir compter sur la présence d'amis valides ou handicapés pour partager moult activités. Pour vivre pleinement, s'engager dans ce que l'on croit, défendre ses droits, venez nous rejoindre et vous épanouir au sein de l'Association des Paralysés de France.

Pour mieux informer, soutenir et entendre les jeunes, l'APF a créé une formule spéciale à l'intention des jeunes âgés de 18 à 25 ans :

- 1 an d'adhésion gratuite à l'APF sans aucun engagement (pour la 1ère année d'adhésion)

- 1 an d'abonnement au magazine "Faire Face" au tarif préférentiel de 5 €

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Délégation départementale du Bas-Rhin au 03.88.28.29.30 ou à l'adresse mail suivante : dd67@apf.asso.fr).

 

Blog jeune : http://jeune.apf.asso.fr

 

03/12/2010

Portrait : Nathalie Schlupp

2008-01-08 - ID Nathalie.JPGAdhérente à l'APF depuis 2005 et bénévole active au sein de l'Association depuis quelques années, j'ai choisi de mettre mon temps libre au service des personnes en situation de handicap. Aider les autres, défendre leurs droits, faire de nouvelles rencontres, apprendre davantage chaque jour m'apporte beaucoup de joie et de satisfactions.

Membre de la rédaction du Flash Info, du Groupe Relais de Haguenau, je rejoins aujourd'hui l'équipe de gestion et d'animation du blog de la Délégation du Bas-Rhin. Si vous voulez intervenir ou participer à la vie de ce blog, n'hésitez pas à faire parvenir vos questions/commentaires à la Délégation à l'attention de Nathalie Schlupp - Blog APF 67 à l'adresse mail suivante : dd.67@apf.asso.fr

 

Au plaisir de vous lire...

04/01/2010

Etre jeune à l'APF : agir sur mon avenir !

2009 AfficheJeunesseBDD.jpgN'attendez pas le nombre des années pour agir !

Vous êtes jeunes (18 à 25 ans) en situation de handicap ou non, l'APF vous offre votre 1ère année d'adhésion et 1 an d'abonnement au magazine Faire Face pour 5 euros.

Plus d'informations auprès de votre délégation (03 88 28 29 30 ou par email dd.67@apf.asso.fr)

03/09/2009

Un nouveau site pour la SEP

Nous avons le plaisir de vous annocer l'ouverture au 1er septembre 2009 du nouveau site d'information APF sur la sclérose en plaques : www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Entièrement restructuré, basé sur une technologie et une ergonomie similaires à celle des sites sur l'IMC (www.imc.apf.asso.fr) et les lésions médullaires (www.paratetra.apf.asso.fr), le nouveau site SEP va comme les 2 autres être soumis à la certification qualité des sites santé (labellisation HON - health on the net).

N'hésitez pas à rejoindre les 640 personnes déjà abonnées aux mises à jour (lettre d'informations), à nous indiquer les évènements prévus dans votre région pour les publier dans l'agenda et à découvrir et/ou à alimenter les rubriques témoignages.

 

16/10/2008

La délégation APF du Bas-Rhin

La délégation APF du Bas-Rhin vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 (16h30 le vendredi) et par téléphone au 03 88 28 29 30

Nous sommes situés au 13 rue d'Obernai à Strasbourg (Bus 10, 2 ou 4, trams Musée d'Art Moderne)

La délégation du Bas-Rhin est animée par :

Catherine Schall, directrice de délégation
Sylvia Wild, responsable de l'animation et des loisirs
Sylvie Imhoff, comptable
Michel Wollenburger, secrétaire comptable
Myriam Guillou, animatrice des actions d'intérêts collectifs

et les bénévoles réguliers et ponctuels.

Les missions de la délégation :

* Accueillir et informer les personnes handicapées et leurs familles,
* Echanger et se rencontrer : développer la dynamique de la vie associative,
* Proposer des lieux de réflexion et d'actions autour du handicap (connaissance des pathologies, groupe de revendication...).



La délégation du Bas-Rhin en quelques chiffres :

- 510 adhérents (au 1er octobre 2008)
- 355 abonnés à la revue Faire Face
- 10.736 donateurs qui ont soutenu les actions de la délégation
- 350 personnes participent aux activités de loisirs, aux clubs, groupes divers
- 70 bénévoles


POUR NOUS CONTACTER:
Association des Paralysés de France
Délégation du Bas-Rhin
13 rue d'Obernai - 67000 Strasbourg

Tel. 03 88 28 29 30
Email : dd.67@apf.asso.fr

09:05 Publié dans A. Qui sommes-nous ? | Lien permanent

02/10/2008

Nous donner un coup de pouce...

Il existe différentes manières de nous soutenir !

ADHEREZ
Adhérer est un geste de solidarité qui exprime l'intérêt que vous portez aux enfants et aux adultes en situation de handicap dans la société.
Votre adhésion permet à l'APF d'avoir plus de poids pour défendre les personnes avec un handicap moteur auprès des instances locales et nationales.
Votre adhésion vous permet de participer et de vous impliquer plus étroitement à la vie de l'association au sein des délégations départementales.
Adhérer à l'APF, c'est contribuer à changer le regard de la société sur le handicap et améliorer la qualité des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Pour adhérer , il vous suffit de remplir le bulletin d'adhésion .

Pour toute question ou renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter : accueil.adherents@apf.asso.fr .

FAITES UN DON
Vous pouvez faire un don .
Vous pouvez nous apporter une aide régulière en optant pour le prélèvement automatique .
Donner à l'APF, c'est aider à construire des projets utiles, durables et généreux.

DEVENEZ BENEVOLE
La solidarité est dans "l'air du temps".
Dans nos délégations départementales, lieux d'accueil et d'échange, il suffit pour être très utile à l'association, que vous ayez une bonne capacité d'écoute et d'adaptation.

Etre bénévole à l'APF c'est :

A ller vers les autres en donnant un peu de vous-même,
I ntégrer une équipe pour réaliser un objectif commun,
D onner du temps aux personnes isolées et en situation de handicap,
E changer des idées, des expériences, se retrouver sur des valeurs,
R éaliser un accomplissement personnel en oeuvrant pour une grande cause.

Le bénévolat constitue un engagement réciproque c'est vous et vous seul qui évaluez le temps dont vous pouvez disposez et qui choisissez la mission que vous préférez parmi celles, nombreuses, que l'APF est en mesure de vous proposez.

Les missions que nous vous proposons :

- Agir directement auprès des personnes en situation de handicap pour rompre leur isolement et améliorer leur qualité de vie : vous leur téléphonez, ou leur rendez visite, vous les accompagnez pour des achats, des démarches administratives ou des activités de loisir.

- Faire partie de nos équipes de bénévoles cet été pour accompagner en séjours de vacances des adultes, des adolescents ou des enfants en situation de handicap en France ou à l'étranger (Cliquez sur vacances)

- Vous apportez votre contribution au bon fonctionnement de l'APF en participant dans votre département à des actions de communication, de sensibilisation ou de revendication.

- Vous prenez en charge certains travaux à caractère administratif tels que accueil, secrétariat, comptabilité, maintenance et utilisation de matériels informatiques.

- Vous nous apportez votre concours au niveau des ressources par la mise en place et la réalisation de campagnes nationales ou locales destinées à financer les actions de l'association.

Le nombre important de missions que nous sommes en mesure de vous proposer doit nous permettre de concilier, sans grande difficulté vos attentes et nos besoins.

Si vous avez envie de nous rejoindre dans l'action, ou tout simplement en savoir davantage, n'hésitez pas à nous contacter !