• APF Évasion cherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles

    1252655201.jpgAPF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, le service vacances de l’APF recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap lors de séjours de vacances, cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    Cette année, ce sont 1200 vacanciers (adultes et enfants) qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1200 bénévoles à leurs côtés.

    Si vous êtes intéressé(e), retrouvez toutes les infos dans le communiqué de presse ci-dessous

    ---> Télécharger le communiqué de presse au format pdf ici

    Inscriptions en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 56 63

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

  • Groupe SEP Strasbourg

    hot-air-balloons-439331__180.jpgVenez parler librement de votre ressenti face à la maladie, de vos soucis, des solutions que vous avez trouvées pour faire face aux difficultés du quotidien...

    Le Groupe se réunit tous les 1er et 3ème vendredi de chaque mois de 14h00 à 16h00 à la Délégation 13 Rue d'Obernai 67000 STRASBOURG jusqu'au 17 juin 2017.

    Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Isabelle Scheuer (isa.scheuer@gmail.com) ou l'APF au 03.88.28.29.30.

    NB. Via la Délégation, Il est possible de vous inscrire pour recevoir un mail de rappel avant chaque réunion.                       

    Ne restez pas seul(e) face à vos problèmes !

  • Tribune : relevons le défi SEP et emploi !

    logo bouge les lignes.jpgLe 29 mai dernier paraissait sur lemonde.fr la tribune : "Relevons le défi de l'emploi des personnes atteintes de SEP et de leurs proches".

    Co-signée par Alain Derbesse, président de l'UNISEP et Alain Rochon, président de l'APF, la tribune rappelle que la sclérose en plaques est un frein majeur à l'accès à l'emploi. Nous vous invitons à la lire dans son intégralité au format PDF.

    Je lis la tribune

     

    En ce 31 mai 2017, Journée mondiale de la sclérose en plaques, nous vous invitons aussi à en savoir plus sur cette maladie qui touche 100 000 personnes en France et sur les intitiatives de l'APF relatives à la SEP.