• 4ème édition de notre grande vente de brioches !

    flyer sourire.pngÀ l'occasion de la « Fête du Sourire » qui aura lieu durant le mois de mai, nous organisons la 4ème édition de notre vente de brioches.

     Les fonds collectés nous permettront de mener à bien des projets et actions en faveur des personnes en situation de handicap de notre département et plus particulièrement cette année, des sorties en « Joëlette » (fauteuil tout terrain mono-roue permettant la pratique de la randonnée ou la course pour toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap).

    Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter la Délégation au 03.88.28.29.30 ou par mail à : dd.67@apf.asso.fr

    Voici le bon de commande à compléter et à nous retourner accompagné de votre règlement pour le mardi 9 mai au plus tard à l'adresse suivante :

     
    Délégation départementale APF du Bas-Rhin

    13 Rue d'Obernai

    67000 STRASBOURG

     

  • École de la SEP : inscrivez-vous vite !

    Présentation École de la SEP - 4 pages_Page_1.jpg

    13 mai, 20 mai, 10 juin et 17 juin... Les sessions bas-rhinoises approchent, inscrivez-vous vite !

    Vous-même ou l'un de vos proches êtes concerné par un diagnostic de sclérose en plaques depuis moins de 5 ans ? Dans le cadre de l'École de la SEP, l'APF vous accueille, répond à vos questions et vous aide à vous orienter dans votre parcours de soin.

    Au sein d'un groupe convivial et bienveillant, l'APF vous propose 4  demi-journées d'information, d'échanges autour de thèmes médicaux, psychologiques et sociaux liés à la SEP. Des professionnels (neurologues, psychologues, patient-référent) ainsi que des personnes directement concernées seront disponibles pour répondre à vos questions.

    Les 4 sessions porteront sur les thèmes suivants :

    - Connaissance de la maladie

    - Connaissance des symptômes

    - Connaissance des traitements

    - Projet professionnel et SEP

     

    Consultez la programmation via ce lien pour connaître les dates des sessions dans votre département. Pour tout renseignement complémentaire ou pour vous inscrire, contactez la Délégation APF Bas-Rhin tél 03.88.28.29.30 / mail : dd67@apf.asso.fr ou la Délégation APF du Haut-Rhin tél 03.89.46.49.36 / mail : dd68@apf.asso.fr

    Cliquez ci dessous pour voir la vidéo de présentation :


  • L'APF demande un revenu individuel d'existence

    infographie2.pngL’allocation adulte handicapé (AAH), dont bénéficient plus d’un million de personnes en situation de handicap ne pouvant pas ou plus travailler, a été augmentée de 2,43€ ce 1er avril. L’APF dénonce cette revalorisation ridicule et inacceptable qui laisse les bénéficiaires de l’AAH sous le seuil de pauvreté !

    Sur l’ensemble du quinquennat, l’AAH n’aura été revalorisée que de 6,67%. Pour mettre fin à ces situations scandaleuses, l’APF souhaite sortir de la logique de minimum social et appelle à la création d’un revenu individuel d’existence pour toutes les personnes en situation de handicap qui ne peuvent pas ou plus travailler.

    Au moins égal au seuil de pauvreté (1008€ par mois) et déconnecté des revenus du conjoint ou du concubin, il doit apporter une réponse durable afin qu’aucune personne en situation de handicap ne vive sous le seuil de pauvreté. Cette mesure fait partie des 40 propositions « 2017 - 2022 Changeons de cap ! » que l’APF a publiées à l’occasion des élections présidentielle et législatives.

    Téléchargez le communiqué de presse