• Accessibilité : l'APF déplore des délais encore trop longs !

    logo bouge les lignes.jpgSuite au vote de l’Assemblée nationale autorisant le gouvernement à modifier par Ordonnance les délais de mise en accessibilité, l’Association des paralysés de France (APF) fustige les délais envisagés allant jusqu’à 10 années supplémentaires.

    Si le dispositif des Agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) est devenu obligatoire pour les établissements recevant du public, l’APF regrette qu’il ne le soit toujours pas pour les transports. Le montant des sanctions prévues reste également inconnu.

    Outre la campagne de mobilisation attendue du gouvernement, il est inacceptable pour les personnes en situation de handicap et leur famille d’attendre 10 années de plus ! L’APF souhaite que le délai maximum supplémentaire soit de 3 ans.

    L’association demande également la mise en place de dispositifs incitatifs et de sanctions lourdes et dissuasives pour les acteurs ne respectant pas la législation.

    L’APF rappelle que l’accessibilité universelle concerne l’ensemble de la population et que plus de 220 000 personnes ont dit OUI à l’accessibilité sur www.necoutezpasleslobbies.org

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

  • IMC : le guide pratique

    imc le guide pratique_574477660.jpgCe guide pratique suit le parcours de la personne atteinte d’IMC en abordant des aspects importants de la vie : santé, autonomie, relations et loisirs. Pour chacun de ces aspects, il met en évidence les principales interrogations de la personne et de ses proches et y apporte des réponses dont l’une est essentielle :  l’Infirmité Motrice Cérébrale n’est en aucun cas un handicap mental. Plus de trente professionnels (chirurgiens, médecins, psychologues, ergothérapeutes…) et autant de témoins se sont mobilisés pour mettre à disposition leur expertise.

    Vendu 25.00 € + 5.00€ de frais de livraison sur le site de l'APF, rubrique Livres - Boutique en ligne

    Vous pouvez également remplir ce bon de commande et l'envoyer avec votre règlement par chèque à l'APF - Direction de la Communication 17 Blvd Auguste Blanqui 75013 PARIS.

     source : site généraliste de l'APF - www.apf.asso.fr