10/02/2016

Retour sur la participation du Groupe Jeunes aux Journées Nationales Jeunesse de Dijon

2150534319.jpgLes 11-12-13 septembre dernier, le Palais des Congrès de Dijon a accueilli les Journées Nationales Jeunesse de l'APF.

Une dizaine de personnes du Bas-Rhin (jeunes et moins jeunes, bénévoles ou adhérents) se sont embarquées pour l'aventure "Planet'Air" avec une grande soif de rencontres, d'échanges, de partages et de belles découvertes... le tout dans une atmosphère très conviviale et même ludique ! Imaginez plutôt : nous autres, visiteurs, étions les passagers à bord d'un avion et les membres organisateurs jouaient le rôle de steward.

Les groupes jeunes des différentes régions ont pu se présenter, parler de leurs activités et de leurs projets. L'idée de créer le journal "Alcaline" regroupant des articles divers et variés sur les activités entreprises par les jeunes de nos régions a ainsi vu le jour. Nos homologues lorrains nous avaient d'ailleurs apporté un petit cadeau pour nous souhaiter la bienvenue dans la grande région ALCA (Alsace - Lorraine - Champagne Ardenne).

Le lendemain, après une visite instructive du village associatif où chacun a pu trouver l'info qu'il cherchait en matière d'emploi, de sport adapté, d'études..., nous avons participé à divers ateliers, réfléchi à de nombreux sujets, proposé des initiatives intéressantes pour l'avenir de notre association.

Hélas, ces trois jours intensifs sont arrivés à leur terme et il a fallu se dire "au revoir" (difficile !) mais tous nous sommes repartis avec de merveilleux souvenirs plein la tête et l'espoir de voir les projets d'avenir rêvés ensemble ces jours-là se concrétiser pour faire bouger les lignes ! Un grand merci à Hubert, notre steward en chef qui a animé ces trois jours avec beaucoup d'enthousiasme et encore tous nos remerciements à notre fantastique équipe de bénévoles qui s'est investie à fond dans cette belle aventure.

JNJ 1.jpg

Les commentaires sont fermés.