• Portrait d'Élu(e) : Marcel Jacquot

    ID Marcel Jacquot.JPGDernier arrivant en date du Conseil APF de département, Marcel Jacquot a connu l'APF par l'intermédiaire du Groupe de parole SEP qui lui a donné envie de s'investir davantage.

    "Participer à plusieurs réunions du Groupe de parole SEP m’a permis de trouver les réponses à mes questions et des conseils qui m'ont été très utiles. Le bien que m’a procuré cet espace d’échange m’a fait comprendre l’importance de s’investir auprès de l’APF, tout d’abord en adhérant, en participant bénévolement à quelques actions de la Délégation, puis finalement, en posant ma candidature aux élections du Conseil APF de département.

    Travaillant encore à plein temps, mes disponibilités sont parfois réduites mais j'essaie de participer le plus souvent possible à la vie de la Délégation et œuvrer en faveur des personnes en situation de handicap."

  • Plaquette de la Délégation

    plaquetteDécouvrez via ce lien la plaquette de la Délégation départementale du Bas-Rhin (présentation, offre de services, coordonnées...).

    Si vous souhaitez la distribuer autour de vous, vous pouvez vous procurer la version papier à la délégation !

  • Portrait d'Élu(e) : Isabelle Scheuer

    ID Isabelle Scheuer.jpgPoète et philosophe dans l'âme, Isabelle Scheuer apporte un soupçon de "zen attitude" au conseil de département. Toute la patience et la persévérance acquise au long de sa vie professionnelle passée dans un service informatique sont à présent au service des personnes en situation de handicap et de leur combat.

    Que ce soit à travers le groupe de parole SEP, le Conseil de département ou la chorale de l'APF, il y a mille et une manières de rencontrer l'autre, d'échanger, de s'enrichir tout en se faisant plaisir...

    "Adhérente à l'APF depuis une quinzaine d'années, je me suis présentée pour un premier mandat au conseil de département en 2009, pour participer aux actions sur le terrain et agir afin de défendre les droits des personnes en situation de handicap, de les aider selon mes moyens..

    J'ai été élue représentante départementale pour la seconde fois en 2015 ce qui me permet de défendre des valeurs auxquelles je tiens au nom de tous les adhérents APF du département, d'avoir d'intéressants échanges au fil de mes rencontres et de me sentir utile. Je voudrais tellement que les choses avancent plus vite et que la vie soit plus facile pour tous !"