23/01/2016

Portrait d'Élu(e) : Marcel Jacquot

ID Marcel Jacquot.JPGDernier arrivant en date du Conseil APF de département, Marcel Jacquot a connu l'APF par l'intermédiaire du Groupe de parole SEP qui lui a donné envie de s'investir davantage.

"Participer à plusieurs réunions du Groupe de parole SEP m’a permis de trouver les réponses à mes questions et des conseils qui m'ont été très utiles. Le bien que m’a procuré cet espace d’échange m’a fait comprendre l’importance de s’investir auprès de l’APF, tout d’abord en adhérant, en participant bénévolement à quelques actions de la Délégation, puis finalement, en posant ma candidature aux élections du Conseil APF de département.

Travaillant encore à plein temps, mes disponibilités sont parfois réduites mais j'essaie de participer le plus souvent possible à la vie de la Délégation et œuvrer en faveur des personnes en situation de handicap."

21/01/2016

Plaquette de la Délégation

plaquetteDécouvrez via ce lien la plaquette de la Délégation départementale du Bas-Rhin (présentation, offre de services, coordonnées...).

Si vous souhaitez la distribuer autour de vous, vous pouvez vous procurer la version papier à la délégation !

13/01/2016

Portrait d'Élu(e) : Isabelle Scheuer

ID Isabelle Scheuer.jpgPoète et philosophe dans l'âme, Isabelle Scheuer apporte un soupçon de "zen attitude" au conseil de département. Toute la patience et la persévérance acquise au long de sa vie professionnelle passée dans un service informatique sont à présent au service des personnes en situation de handicap et de leur combat.

Que ce soit à travers le groupe de parole SEP, le Conseil de département ou la chorale de l'APF, il y a mille et une manières de rencontrer l'autre, d'échanger, de s'enrichir tout en se faisant plaisir...

"Adhérente à l'APF depuis une quinzaine d'années, je me suis présentée pour un premier mandat au conseil de département en 2009, pour participer aux actions sur le terrain et agir afin de défendre les droits des personnes en situation de handicap, de les aider selon mes moyens..

J'ai été élue représentante départementale pour la seconde fois en 2015 ce qui me permet de défendre des valeurs auxquelles je tiens au nom de tous les adhérents APF du département, d'avoir d'intéressants échanges au fil de mes rencontres et de me sentir utile. Je voudrais tellement que les choses avancent plus vite et que la vie soit plus facile pour tous !"

08/01/2016

Portrait d'Élu(e) : Emmanuelle Place

ID Emmanuelle place blog.jpgAdhérente à l'APF depuis son enfance, Emmanuelle Place est tombée dans la marmite quand elle était petite ! Elle a grandi avec l'APF, est devenue bénévole active dès 2003, a fait partie de la rédaction du Flash Info 67 et s'est spécialisée dans la sensibilisation au handicap en milieu scolaire.

"J'adore faire de la sensibilisation en milieu scolaire. Le contact avec les enfants et adolescents est génial ! Ils ont toujours tellement de questions, d'interrogations sur la vie d'une personne en situation de handicap au quotidien... Mon élection au Conseil de département dès 2004 m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, d'échanger, de faire moult rencontres et de travailler dans l'intérêt des personnes en situation de handicap.

Il y a encore beaucoup de choses à faire et j'encourage les jeunes à venir nous rejoindre, s'impliquer et devenir acteur et citoyen pour faire bouger les lignes !"

02/01/2016

Le service civique à l'APF !

2418449214.jpgLe Service civique, pour qui ? pour quoi ? comment ça se passe ? Cliquer ci-dessous pour voir le clip consacré au service civique sur Youtube et découvrez tous les détails...